mardi 13 janvier 2026 / /

Politique/Pierre Claver Maganga MOUSSAVOU a tant à donner à la République.

Libreville, le 11 Janvier 2025. BWM- Le Président du Parti Socialiste Democratique , PSD, Pierre Claver Manganga MOUSSAVOU,lors de sa conférence de presse a fustiger une certaine manière de faire et invité les autorités à une dialogue pour éviter ce qu'il a qualifié de " dérive dangereuse".

 Pour commencer il a tenu à adresser ses vœux les meilleurs au Chef de l'État pour cette nouvelle année 2026, puis il a Félicité le peuple pour sa patience, après avoir traversé tant d'épreuves depuis le régime d'Ali Bongo jusqu'à maintenant.

Cependant, selon lui et après avoir observé la gestion des attentes des populations serait toujours insatisfaisante, vu un certain nombre de fait.

Une vision qui selon lui serait encore erronée d'après des changements brusques  et des taxes qui viennent alourdir d'avantage le quotidien des populations.

 Homme politique dont l'expérience n'est plus à démontrer, il propose encore un projet de développement agricole qui contient la création de 5000 fermés repartis dans tout le pays ,avec chacune 100 hectares de terrain. LPuis la création d'emploi dans l'agriculture, l'élevage et la pisciculture. Un modèle qui pourrait permettre d'atteindre une autosuffisance alimentaire.

La culture du Cacao et l'arachide,puis le manioc et les bananes plantain, sans oublier les tarots etc. Serait un moyen de rendre le Gabon autonome.

Le renforcement de la décentralisation,dans le rôle des collectivités locales et la mise en place d'infrastructures nécessaires  afin de faciliter le développement agricole.

Ces mots résonnent comme un plaidoyer l'invitant à contribuer au développement socio-économique de la cité. Il exhorte les gabonais à manifester plus d'intérêt pour notre pays.Sa contribution est un appui essentiel pour faire bouger les lignes comme toujours.

© 2026 BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie