Politique/Laurence NDONG, une fille du Komo- Kango mobilise les siens.
Libreville, le 16 Septembre 2025. BWM- A l'orée de l'ouverture de campagne, madame Laurence NDONG, candidate au 1 ème siège du Komo- Kango conscientise les ressortissants de cette contrée afin qu'ils réalisent l'importance des enjeux pour ces élections législatives et municipales.
Elle est revenue sur l'ensemble des réalisations faites aux Komo Kango en si peu de temps, c'est à depuis le transition , notamment : la construction d'une église , la construction d'une école, la construction, la réfection d' un centre de santé etc.
Fille du Komo-Kango, madame Laurence NDONG a été choisie par l'UDB pour représenter cette commune. Ces projets lui tiennent à cœur, car ayant grandi dans cette ville, elle souhaite redonner de la vie à Kango. Déplus, est également la présidente de la Ligue des femmes de l'UDB.
Elle appelle donc les ressortissants à plus de sagesse, à l'unité et à la cohésion. Elle les exhorte à mettre de l'eau dans leur verre, c'est dire de laisser derrière les vieilles querelles car les enjeux du développement de la commune sont plus importants.
<<Je ne viens pas pour semmer la division, mais plutôt l'unité, pour présenter la vision du président>>, a-t-elle elle déclaré.A Kango , elle est là seule femme, candidate de l'UDB.
Lors de cette rencontre, Le Secrétaire général de l'UDB, monsieur Mays MOUISSI , a renchérit ses propos et s'est adressé à l'assemblée en disant :<< vous avez de la chance d'avoir chez une fille comme Laurence NDONG>>, car pour avoir bien connu dans la bataille contre le PDG, elle serait pertinente.
Selon elle, soutenir l'UDB est une manière de lui rendre l'ascenseur afin qu'il puisse poursuivre le développement de cette commune, à travers la réalisation du projet Libreville 2, qui va s'étendre jusqu'à Kango et apporter aux populations les ressources de première nécessité.
Laurence NDONG, candidate au 1er siège s'est excusé auprès de ceux qui souhaitent souvent l'aborder, mais qu'elle ne connait pas.
Elle ne promet rien, mais elle fait le souhait d'être entouré par toutes les forces vives de la contrée pour un meilleur épanouissement de la commune pour tout Kango.
Antine ETOUGHE