La Gabonaise jeune, Béatrice NZANG, décédée, suite à un coup de couteau de son amant .
Libreville, le 31 janvier 2025. BWM- Voici encore un cas flagrant de violence faite aux Femmes. Béatrice NZANG, âgée de 47 a été poignardée pour avoir refusé de poursuivre la relation avec un certain Rodrigue MITSA MENIE, Coach en développement personnel.
Homme marié père 4 ans,enfants vient de commettre l'irréparable, dans un élan de forte colère , en poignardant sauvagement cette jeune dame.
N'éyant même encore épouser celle de la maison, il commet cet acte de barbarie, alors qu'il a fondé sa famille ailleurs.
Selon certaines sources, ce personnage était violent, il aurait même mis des bois dans son sexe. Elle aurait mis quatre jours à l'hôpital avant de s'éteindre.
La jeune dame aurait décidé d' en finir avec cette relation toxique car elle subissait déjà un harcèlement. En se rendant du côté d'Acaè pour récupérer les loyers de sa mère, son amant l'attendais pour l'a piéger.
C'est là bas qu'une violente dispute éclata et que Rodrigue voulant exprimer son désaccord à recouru à la violence. Jaloux et furieux , m'aurait même violé.
Avant de succomber à ses bleussures, Béatrice aurait témoigné les faits auprès de sa famille. Après trois interventions chirurgicales , elle rentre dans le coma.
Béatrice, était présidente de l'ONG genre et handicapé, elle œuvrait pour la cause des femmes, sans pourtant se plaindre de son malaise.
Des Béatrices, il y'en a encore beaucoup.Des femmes emprisonnées dans leurs steotypes ou dans leur préjugés et subissant le pire dans un foyer compliqué ou dans une relation toxique.
Des Rodrigues , il yen a également, mais dissimulé par le silence de leur compagne. Pour rester dans une relation quelconque, certaines femmes prennent tous les risques possible, même au prix de sa propre vie.
Certaines sources déclarent également que Rodrigue parle constamment de son envie de promotion, du chômage et des blessures qu'il portait en lui depuis l'enfance... Bref! Comment quelqu'un qui n'aurait pas reçu d'amour , aurait - il pu en donner ?
Pourquoi une femme n'aurait - elle pas le droit de mettre fin à une relation ?
Ce monsieur aurait été mis sous mandat dépôt à la prison centrale de Libreville.
Au Gabon, selon des statistiques du Ministère des affaires sociales du 26 Novembre 2024, 90% des femmes de violence sexuelle, 83% de violence économique, 64% de femmes de violence physiques.
En dehors de la loi 005/2021 et la loi n°006/2020 qui stipule que le meurtre est puni de la réclusion criminelle à perpétuité... Aucune autres dispositions n'est prise pour les femmes dans ce combat. Alors brisons le silence pour sauver des vies.