Gabon/ Sosthene Nguema Nguema prend officiellement la tête du ministère des Mines et des ressources géologiques.
Libreville, le 05 janvier 2026. BWMLe bâtiment abritant le Ministère des Mines et des Ressources Géologiques a servi de cadre pour la cérémonie de passation de charges entre le Ministre entrant M. Sosthène Nguéma Nguéma.Et le Ministre sortant Gilles Nembé. Cette cérémonie riche en émotions, a été dirigée sous la direction du secrétaire général du gouvernement(SGG) Abdu Razzaq Guy Kambogo.
Étant donné que le Ministre Gilles Nembe assurait l'intérim de plusieurs autres porte-feuilles ministériels,celà a également donné lieu aux passations de charge au sein de ces ministères.
C'est le cas notamment du ministère des transports qui a vu le grand retour du Ministre d'Etat Ulrich Manfoumbi Manfoumbi au poste de Ministre des Transports, de la Marine Marchande chargé de la Logistique. Autre ministre à avoir repris son poste après sa brillante réussite aux législatives est Philippe Tonangoye qui prend les reines du Ministre de l’Accès universel à l’Eau et à l’Énergie.
Puis le tour est revenu à Lubin Ntoutoume, de faire son grand retour au sein du gouvernement en assurant la gestion du ministère de l’Industrie et de la Transformation Locale.
Ainsi ce tout premier gouvernement de la 5 ème république est attendu au pied du mur,pour résoudre les nombreuses aspirations du peuple.seront-ils à la hauteur des enjeux?Ou vont-ils se servir eux même au détriment de la nation.La question reste entière.seule le temps nous le dira.