Germain BIAHODJOW, nouveau Ministre de la communication et des médias
Libreville , le 05 Janvier a eu lieu la passation de charge entre Paul Marie Gondjout et monsieur Germain BIAHODJOW, actuel Ministre de la communication et des médias et celui de la Justice.
Cette cérémonie solennelle a été présidée par Sécrétaire G eneral Gouvernement (SGG), Abdu Razzaq Guy Kambogo.
"Je n'ai pas de défi personnel à relever ici. J'ai été envoyé par le Président de la République en mission, qui a instruit a son nouveau gouvernement une feuille de route, le succès de notre passage dépendra de l'implication de tous>>, a t -il déclaré.
Vue le peu de temps passé à ce Ministère , Paul Marie GONDJOUT qui a dirigé ce Ministère avec pragmatisme et efficacité pendant 7 mois durant assurant l'intérim du Ministère de la Justice garde des sceaux,lui transmets la gestion de ce Ministère avec le sourire et sort par la Grande porte.
Un Ministre assez sensible qui mérite d'être bien à l'écoute de ses collaborateurs car la communication joue un rôle important dans le processus de développement social - économique la promotion de l'image de celui ci.
L'actuel Ministre n'a manqué de remercier amis parents et connaissances pour le déplacement et monsieur le Président , Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour la confiance accordée.
Il s'adresse aux médias et à ses collaborateurs en proposant l'instauration d'un climat de confiance, l'écoute , ma consultation, un bon traitement du personnel etc afin d'atteindre les objectifs fixés.
Il compte sur la participation de ses collaborateurs pour faire en sorte que son passage au sein de ce Ministère soit un succès car selon lui," la vie est une succession de transmission de valeur". S'en est suivi une prise de contact avec le différents directeurs de entités et le personnel.
Antine ETOUGHE