mercredi 03 décembre 2025 / /

Gabon/ Marche des Femmes pour manifester les violences basées sur le genre

Libreville,le samedi 29 novembre 2025. BWM- UNFPA Gabon a pris part à une marche citoyenne forte en symboles, organisée dans le cadre de la campagne des 16 joursdactivisme contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Aux côtés de la Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, Mme Fouefoue Sandjoh Elodie officiel, de la Représentante résidente de l’UNFPA, le Dr Leila Saiji Joudane, du personnel administratif du Ministère, des activistes ainsi que de nombreuses organisations de la société civile, nous avons uni nos voix et nos pas pour dire #STOP à toutes les formes de violences.

Parti du feu rouge Gros Bouquet jusqu’au rond-point de la Démocratie, ce parcours symbolique a rappelé l’urgence d’agir collectivement pour protéger les droits, l’intégrité et la dignité des femmes et des filles. Ensemble, nous réaffirmons notre engagement à bâtir une société plus sûre, plus juste et plus égalitaire pour toutes.

 Ce partenariat entre Zita Oligui  NGUEMA ,avec Fondation Ma Bannière, LE UNFPA  et le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l'Enfance se formera la voix des sans voix, pour la défense et la protection des femmes victimes de violences.



© 2026 BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie