Environnement/ " MAIVOU" , un pas de géant vers l'économie verte.
Libreville , le 13 Octobre 2025. BWM. Le Gabon a lancé officiellement aujourd'hui, le « Comptoir Mavou », un guichet unique dédié à la valorisation, au commerce et au développement des Produits Forestiers Autres que le Bois d’œuvre (PFABO) placé sous la gestion de l’AGADEV.
Cet événement s'est déroulé sous le haut patronage de la Première Dame, S.E. Madame Zita Oligui Nguema, marquant l'engagement de l'État en faveur de la préservation des ressources naturelles du pays au profit des populations gabonaises.
Ce que représente le Comptoir Mavou :
• Il concrétise la vision du Président S.E.M. Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, exigeant que la préservation des ressources naturelles génère des retombées économiques directes et durables pour nos communautés locales.
• La filière PFABO est un moteur de croissance ! On attend plus de 6 milliards de FCFA d’investissements d'ici 2032 et 750 milliards de FCFA de PIB générés.
• Le Comptoir protégera notre savoir ancestral tout en développant, par la recherche, les futurs produits, médicaments et matériaux "Fabriqués au Gabon".