samedi 27 septembre 2025 / /

Législatives et Locales/ Clôture de campagne : Hugues Ebinda BESSACQUE et Dr Limboumba Lekinda conscientisent les populations du 3 ème.

Libreville , le 25 Septembre 2024. BMW - Le président du AGRR , Monsieur Hugues Ebinda BESSACQUE, et Le Dr. Jean- Pierre Limboumba Lekinda ont conjointement clôturé leur campagne du côté du pont d'Akebé, où les populations venus nombreuses les attendaient avec impatience.

Respectivement, l'un sollicite la place de la Mairie du 3 ème et l'autre souhaite briguer la place l'honorable député afin de mettre en place des favorisant le développement et l'épanouissement des populations du 3 ème.

<<.Nous sortons de cette campagne satisfait s et confiants parce que nous avons partagé avec les populations les préoccupations, leur sensibilité pour un changement inclusive et participatif >>, a expliqué monsieur Hugues Ebinda BESSACQUE.

Fils du 3 ème Arrondissement , il aurait un parcours qui lui aurait mené à poser certains actions pour les populations bien avant qu'il ne se présente.

Animé par un sentiment d'injustice envers les populations du 3ème, il se présente aujourd'hui car il constate que le président, fondateur serait mal entouré.

<< Il a besoin des gens vrais ,il a besoin des gens francs pour ne pas tomber dans le même piège>>, a t-il ajouté.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il  pense qu'il est possible de ne pas retomber dans les mêmes travers et s'est allié aujourd'hui à l'UDB parce qu'il partage la même vision que le président fondateur.

A, l'entame de ses propos,il a d'abord demandé une minute de silence en l'honneur de quatre vaillantes personnes qui ont marqué l'histoire du 3ème.

, puis a disposé des chaises vides pour les invités à écouter la causerie.

Il a évoqué le bilan négatif engendré par l'ex - pouvoir et toutes les ruses dont ils font appel pour se repositionner.

Il invite les populations du 3ème a voter massivement pour lui , car il promet non d'être parfait, mais de faire de son possible pour accompagner les électeurs à évoluer en créant de l'emploi pour les jeunes, des formations pour les jeunes filles mère, mettre la Mairie aux services des populations.

Ainsi, il propose de créer des garderies d'enfants pour faciliter l'accès  à l'emploi des jeunes filles mères.

Concernant le problème d'eau existant au 3ème, il propose la construction de forage en attendant de résoudre le problème d'énergie et d'eau avec la SEEG . Selon les témoignage d'un individu , il aurait déjà construit un puis dans les environs et cela soulage même les populations voisines.

Il a également tenu à honoré deux vaillants soldats, rescapés de l'accident de MAKONGONIO.

Selon lui, Ils auraient dû être mieux traiter ou mieux récompenser par les autorités car ,ils se retrouvent sans maison, ni même une pension pour subvenir à leurs besoins.

Un moment de grande émotion qui a entrainé le candidat à verser quelques larmes face à une situation très inconfortable des héros ,des survivants des Makongonio vivant cette arrondissement.

Cela prouve la suffisamment que monsieur Hugues est sensible aux maux qui  gangrainent les populations du 3ème.

 Avec la décentralisation, il serait plus facile de solutionner les différents problèmes de l cité 

Il n'a manqué de remercier le président fondateur pour la confiance accordée,puis les élections pour leur soutien. Puis il les exhorte à venir votez massivement le matin du 27 septembre, car il en a besoin.

Que le meilleur gagne!


Antine ETOUGHE 

© 2026 BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie