lundi 09 juin 2025 / /

Politique /Mays Mouissi dévoile la vision du président pour le développement de la Dola.

Libreville, le 07Juin 2025.BWM-Le Ministre de l'environnement ,Mays Mouissi ,a réuni les ressortissants du département de la Dola à l'immeuble abritant le Ministère de l'économie et des participations en vue de présenter de façon exhaustive son projet de développement .

Pour l'ensemble du département de la Dola , sous l'impulsion du chef de l'État, président de la République, chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema.Ensuite, supervisé par le Ministre Mays Mouissi en personne.

Il  s'est engagé à militer corps et âme à la réussite de cet évènement.Du moins pendant l'exercice de sa fonction de Ministre, il entend œuvrer pour développement de la Dola et ces démenbremets.

C'est dans cette optique qu'il a organisé cette rencontre entre les fils et les filles de la Dola ,afin de voir ensemble ,comment mieux participer au développement constant de cette localité du sud,mais aussi qu'ils comprennent que leur apport moral ,physique voir financier sont les bienvenus .

Ce qui explique l'initiative qu'il a pris de leur présenter ce projet développement de l'ensemble du département de la Dola.Dans ce plan de projet, on peut lire 16 éclairages publics qui ont déjà été livrés.

Concernant l'accès à l'eau qui constitue un problème majeur dans cette localité du Sud du pays, 17 forages hydrauliques dans les 14 quartiers de Ndende sont déjà en cours.

S'agissant de l'habitat et le logement, près de 11 logements administratifs sont déjà en cours d'acheminement et sur le point d'être livré. 

Non loin de ce dernier, sur un projet de construction d'une cité de 10 logements qui n'a pas encore démarré.Au total, c'est 30 logements administratifs qui vont être construits sur l'ensemble de ce site.


De même que le projet de construction des bureaux de la brigade provinciale de l'environnement qui va poser ces valises à ndendé.

Le Ministre montre ici une autre vision du développement .<< Nous avons la chance de travailler avec le président de la République ,qui est un bâtisseur ,il est intéressé par tout ce qui concerne le développement .

Nous devons donc profiter de cette opportunité pour développer notre contrée .>> a renchérit Mays Mouissi, Ministre de l'environnement. 

C'est dire que le développement de la Dola a déjà pris son envol et est dirigé des mains de fer par le président de la république Brice Clotaire Oligui Nguéma,sous la tutelle du Ministre Mays Mouissi.

Ainsi si chacun ne cherche pas à développer chez lui ,qui le fera à sa place ? Vivement que les Personnes en responsabilité qui relèvent de chaque province puissent être animées de ces mêmes sentiments que ce dernier.

Pour un Gabon plus développé et digne d'envie des autres nations.Un nouveau Gabon,prospère,qui aspire à une diversification de son économie.

Galliano YEMBIT 

© 2026 BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie