LE REPRESENTANT RESIDENT DE L’UNFPA REÇU EN AUDIENCE PAR LA PREMIÈRE DAME EVOQUE DE NOUVELLES PERSPECTIVES DE COLLABORATION
Libreville, Le 21 Mai 2025. BWM-En fin de mission au #Gabon, M. Auguste KPOGNON, Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (#UNFPA), a été reçu ce mercredi en audience par la Première Dame du Gabon, Madame Zita Oligui Nguema. Cette rencontre a été l’occasion pour le diplomate onusien de présenter ses remerciements pour le soutien constant de la Première Dame à l’égard de l’action de l’UNFPA au cours des trois dernières années.
M. KPOGNON a salué l’engagement personnel et institutionnel de la Première Dame en faveur des causes sociales, particulièrement celles portées par son institution. Il a également tenu à réitérer la volonté de l’UNFPA de poursuivre et renforcer cette collaboration fructueuse, au-delà de son départ.
Parmi les sujets abordés, la mise en place de #cantinesscolaires en milieu primaire a particulièrement retenu l’attention. Ce projet, porteur de nombreux bénéfices pour la scolarisation et le bien-être des enfants, a suscité un intérêt marqué de la part de la Première Dame, qui y voit un levier d’action concret en faveur des familles les plus vulnérables.
Autre point au cœur des échanges : la promotion des #finances_inclusives, notamment pour les femmes issues de milieux défavorisés. Les deux parties ont souligné l’importance d’initiatives visant à améliorer l’accès des femmes aux services financiers, facteur essentiel pour leur autonomisation économique.
Cette audience s’est conclue sur une note d’optimisme, avec la perspective de nouveaux partenariats et projets communs, dans la continuité de l’action engagée en faveur du développement humain au Gabon.
Présidence de la République Gabonaise
Brice Clotaire Oligui Nguema