Politique/Gabon notre cause commune et "TERANGA 241"sensibilise les commerçantes du Capal.
Libreville le 06 Avril 2025.BWM-L'association Gabon notre cause commune et la plateforme"Teranga 241" ont organisé en cette fin d'après-midi une causerie politique avec les opérateurs économiques du capital.Cette sortie politique n'est pas la première du genre.Elle vient après leur déplacement de Kango.
Au cœur de cette rencontre,il y a plusieurs acteurs du monde du secteur de la pêche qui se sont retrouvés.
Les pêcheurs, les mayeyeuses, restauratrices, écailleurs,et populations environnante ont répondu présent à cet évènement.Chacun à son niveau a voulu prendre une part active à cette causerie politique.
La coordinatrice de l'association Gabon notre cause commune , représentée par Mme Olga Bouanga Minko, a rappelé le message caché derrière cette rencontre.
Pour cette dernière, l'option de choisir une causerie plutôt qu'un meeting est de faciliter davantage la compréhension chez les acteurs de ce secteur.Afin que la communication de ces derniers plus être accessible au plus grand nombre.
C'est la raison pour laquelle il était important de sensibiliser ces opérateurs économiques du Capal sur la nécessité de récupérer leurs cartes d'électeurs, afin d'aborder sereinement l'étape du vote le 12 avril prochain.
<<Il est important d'accomplir cet acte dans les temps.Et être prêt le jour- J,pour accomplir son acte citoyen.Il faut éviter les erreurs du passé,en n'ayant ni sa carte d'électeur et son centre de vote,le jour du scrutin électoral>>, a -elle expliqué.
De ce fait, il est conseillé d'avoir sa carte électorale en sa possession et voté très tôt le matin.Pour éviter les obstacles de dernière minute comme les longues files d'attentes, problème de santé etc...
Elle appelle vivement l'ensemble des opérateurs économiques et les populations environnante à voter en faveur de son candidat favori, monsieur Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Car il a commencé dans ces actions à développer le Capal.En mettant à leurs dispositions un grand éclairage dans l'enceinte de cette structure.C'est dire combien de fois,le secteur de la pêche lui tient à cœur le président de la transition.
Elle a également manifesté son émotion face à l'engouement suscité autour de cet événement.
<<Depuis l'effectivité de cette causerie plusieurs opérateurs ont déjà récupéré leurs cartes d'électeurs.>>, a déclaré la coordinatrice de l'association Gabon notre cause commune et la plateforme, Olga Bouanga Minko.
Ces deux plateformes ne sont pas à leurs premières actions,hier ils étaient à Kango, aujourd'hui ils sont au Capal et demain ils entendent se déplacer pour coco beach.Et dans le reste des autres provinces,car la plateforme"Teranga 241"est implantée dans les 9 provinces.
Afin de poursuivre leur campagne de sensibilisation de proximité.Elle se dit très satisfaite du nombre de personnes qui ont répondu présent à cette causerie politique.
Celà traduit la volonté et la soif du changement qui s'est emparé du peuple.<<On ne peut pas changer les humains,les gabonais,les personnes qui sont déjà.Mais quand on accepte de changer son coeur c'est déjà un pas en avant vers la félicité>>, a t-il elle martelé.
C'est pour cette raison qu'elle invite les gabonais et les opérateurs économiques du capital à faire le bon choix et à choisir le candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma carIl a montré qu'il est un bâtisseur.Il a commencé le sous- bassement. Ainsi il est important de lui faire confiance pour gérer le Gabon les 7 années à venir.
Galliano YEMBIT