Politique/ Lancement officiel de la plateforme associative "Gabon immortel".
Libreville , le 23 Mars dernier. BWM-C'est ce dimanche là, que les leaders de l'association "Gabon immortel"ont procédé au lancement officiel de cette structure associative qui prône un Gabon fort, prospère et digne d'envie.Qui retrouve sa place de concert des nations.Un Gabon qui a fière allure et qui gagne en confiance,par rapport à son indice de développement.
Cette cérémonie a été gratifiée par la présence de plusieurs personnalités politiques et de hauts cadres de notre pays. Notamment, La vice-présidente de Gabon immortel, Lawrence Ndong , qui est revenue sur la conception de cette association,en passant par son objectif et ces fondements.
"Gabon immortel"est une plateforme qui œuvre pour l'intérêt général ,autour des valeurs de notre pays que sont l'union,le travail,et la justice.
Il a pour but de mobiliser les citoyens afin que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice pour la construction de la maison Gabon.
<<Gabon immortel a pour but de mobiliser les citoyens pour que nous puissions contribuer efficacement au développement de notre pays en intégrant ces valeurs d'unité, de travail,et de justice>>, a déclaré madame le Ministre de la communication et des médias, Lorence Ndong.
Elle a balayé du revers le fait que les gens estiment qu'il y a beaucoup d'associations qui viennent envahir la scène politique.
Pour elle, c'est serait un nom évènement dans la mesure où les associations qui naissent et voient le jour traduisent la vitalité et le dynamisme notre société à se mouvoir.
C'est la preuve selon elle que nous sommes en démocratie.Celà prouve à suffisance Qu'il ya la liberté de conscience,et la liberté d'association qui prévalent dans notre pays.
A travers la création de cette association la vision est de construire un Gabon immortel.
Un Gabon qui aux yeux du monde et des nations amis reste digne d'envie.Et reste une nation prête à défendre valablement ses idéaux.
Cette plateforme a des ambitions d'aller bien au-delà de la présidentielle du 12 avril prochain.Une mention de soutien a été faite à l'endroit de leur candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Comme la plupart des associations qui soutiennent la vision du chef de l'État,le Gabon immortel est membre du rassemblement des bâtisseurs.Qui reste la plateforme officielle qui soutient la candidature du candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Madame la Ministre de la communication appelle à la prise de conscience de chaque citoyen gabonais,afin qu'il puisse être acteur de son développement.
En mettant le pied à l'étrier.
Chaque gabonais doit être façonné et travaillé éde telle sorte qu'il puisse être une valeur sûre à l'édification du Gabon.Chacun est un mayon essentiel,dont a besoin le bâtisseur en chef pour assurer une gestion optimale de sa politique.
Elle a également ajouté que le changement de mentalité ne se décrète pas.On n'y arrive par la sensibilisation, l'éducation,et par la formation.
Au moment du lancement de cette année se au 13e A de a déjà près de 200 cellules qui sont sur le terrain,et qui ont des causerie et qui ont commencé des campagnes de sensibilisation depuis des mois.
Galliano YEMBIT