Politique /La section altegovéenne de la Djoué anga entend voter 100 %le candidat Oligui.
Libreville le 25 Mars 2025. BWM-Le 9 provinces au Gabon que comptent la provinces du Haut ogouée : C'est l'enjeu de la création de cette association dénommée "l'Altogovéenne".
Mme Arissani Karine Cécilia Epse Ondong Ntoutoume ,prenant la parole en premier lieu et membre de ladite coordination pour le compte du 1er arrondissement de la commune de Franceville ,a presenté ladite coordination et le but de la mise en place de celle ci, qui est avant tout une occasion en or de montrer qu'on peut compter sur les femmes mais tout ceci passe parc taire les égos, les divergences, les guéguerres de leadership, les jalousies en se mettant au dessus pour ne penser qu'au développement de la Djouée.
Elle a poursuivi en interpellant et en sensibilisant ses sœurs de la Djoué ( Onga) sur les enjeux de cette présidentielle à venir dont la nécessité d'etre toutes soudées et unanimes pour un soutien massif à la candidature du président de la transition ,le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma:
<< Aucune voix ne doit manquer au président Brice Clotaire Oligui Nguéma>>, a déclaré madame Arissani Karine Cécilia eps Ondong Ntoutoume.
Parcontre, Mme Romina Ngoulakia , coordinatrice de la Djouée a estimé que les populations d'Onga ne doivent pas rester en marge des élections du président de la République le 12 avril prochain et qu'elles doivent être unis pour le developpement d'Onga car "unis nous sommes fort ", a rappellé celle ci.
Audrey Ngouoni Epigat, membre de la coordination des femmes du haut ogouée," l'altogovéenne" pour le compte de Bongoville ,a édifié les femmes sur le nouveau code électoral.
Les femmes du département de la Djoué ( Onga) ont adressé une motion de soutien car en 18 mois, plusieurs realisations ont vu le jour.
Pour finir, la prestation d'un groupe de danse traditionnel suivi d'un rafraichissement a cloturé ladite rencontre.
Anthony Galliano