Le 6ème Arrondissement fixe le cap vers les présidentielles avenirs .
Libreville , le 02 Mars 2025. BWM- Les populations du 6ème arrondissement se sont réunies pour discuter du projet de développement de leur commune. Il s'agit de s'organiser afin de parler d'une seule voix pour cette arrondissement soit mieux structuré sur le plan social et politique.
Cet événement est une journée citoyenne, un appel à la citoyenneté des acteurs du 6ème Arrondissement. Il a regroupé des maires , notables ,chefs de quartier et cadres et décideurs , les associations et membres de partir politique et autres pour évaluer les différents problèmes que rencontre cet arrondissement. Une fois, l'évaluation faite, ils sauront comment se positionner au prochaine élection. Ce, afin de ne plus refaire les mêmes erreurs du passé.
<< Nous sommes là pour parler un langage de vérité. La vérité , c'est les réalités que tu vis quotidiennement. Quand tu n'as pas l'eau , pas d'électricité ou quand pour sortir tu dois passer sur un pont cassé..>>, a déclaré monsieur le PCA de la Poste, Florent Assoumou Akue et le député de la transition.
Selon lui il serait temps de changer de discours car les gabonais ont souvent vécu dans de faux discours , dans le délibéré dans la diversion .<< Nous avons aujourd'hui la chance d'avoir des autorités politiques qui sont à l'écoute..>>, a- t- il ajouté.
Lorsqu'il s'agit enfin de changer de vie et améliorer les conditions de vie de leur commune, il ont la le devoir et la responsabilité d'être sincères avec eux - même.
<< Que l'on soit d'un parti différent ou que l'on viennent à peine d'aménager , nous sommes tous du 6 ème arrondissement, parce que les réalités que l'on vit sont toues les mêmes >> , rétorqué l'Honorable député , Ali EYGHE.
Cette rencontre fut également l'occasion de recenser les différentes questions et préoccupations des populations pour en faire un plaidoyer.
Ainsi, après avoir ressorti l'histoire de l'évolution du 6ème et son élargissement, ils ont décidé de multiplier ce genre de rencontre afin de restaurer un climat de confiance et mettre en place un caneva qui permettra d'améliorer l'avenir de la communauté du 6 ème arrondissement.
Antine ETOUGHE